Résumé 4eme journée du Challenge JMB

Résumé de la 4 eme journée:

TIS 1 gagne 4/0 contre Movida 2
TIS 2 gagne 4/0 contre TIS 3

 

 

 

 

TIS1 bat MOVIDA 2 : 4-0 (résumé de JC)

Remi vs Sebastien : 3/1
11/6  11/5  6/11  11/8

Je n’ai pas vu le match, je jouais en parallele de Remi. Une analyse poussee de remi au bar m’a relate ces faits : Bon joueur, polyvalent et mobile qu’il fallait controler sans relachement sous peine de le voir revenir dans la partie.

JC vs Olivier : 3/2
6/11  11/6  11/4  8/11  11/5

Olivier est un joueur qu’il faut jouer mou et lent sous peine de voir ses coups revenir plus vite qu’ils ont ete envoye…Olivier (Javaux) a fait rapidement cette analyse et m’a refile l’info. Apres un premier set a essayer de bourriner sans succes, j’ai ralenti le jeu, leve les balles et mon adversaire n’a pu imposer son rythme. Un peu de relachement psycho me fait perdre le 4eme avant de serrer le jeu devant sur le 5eme.

Philippe vs Jean-Marc 3/1
11/8  14/12  11/5  11/3
Beau match entre notre basque national applique et concentre sans option choucroute ou cassoulet et Jean-Marc, un joueur classe veteran mais avec de tres beaux restes techniques.
De beaux rallies, JM pose bien devant mais Philippe couvre bien le terrain et fatigue peu a peu son adversaire.
Malgre des amorties a 2m de la tole, philippe impose son rythme et JM lacha le match en craquant physiquement.

Olivier vs Alex : 3/1
13/11  11/6  14/16  11/9
Tres beau match entre deux joueurs se connaissant bien et n’hesitent pas a jouer du « thrash talking » pendant les points.
Des echanges a n’en plus finir, grosse densite de jeu avec de beaux coups surtout devant et en volee.
Quelques belles toles d’Olivier devant alors que le point etait quasi gagne…faute conclue par un rale savoureux d’olivier : « mais quelle quiche !!!
Alex se deplace ultra rapidement, aime bluffer sur son etat physique, et se rejouit d’etre mene pour coiffer son adversaire au final : tous les points sont acroches et on redoute une destabilisation d’Olivier.
Finalement Olivier enleve le fromage et les lardons de la quiche et conclut son match en jouant l’alternance souvent gagnante : jouer devant/derriere en accelerant.

4/0 ca fait du bien, bonne ambiance avec Movida 2 sur le court et derriere la vitre.

 
TIS 2 recevait TIS 3, 2 équipes de choc allait en découdre… (résumé de Bob)

Voici le CR par ordre d’entrée sur scène :

Boubou – Philippe : 3 – 2
Un début de partie timide pour Boubou qui essaie d’influencer le jeune arbitre Florent. Après être revenu à hauteur de son adversaire (4 – 4),
Boubou laisse filer son adversaire qui termine sur un bois : 8 – 11
Le second jeu? même technique = même résultat 8 – 11
La partie s’anime, des coups variés de part et d’autre, quelques beaux échanges et l’expérience parle enfin 11 – 9
Le 4ème jeu égalité parfaite à mi-jeu 6 – 6 puis Boubou se détache, Philippe ne reviendra pas 11 – 7

Le 5ème jeu = copie conforme du 4ème, score de parité à 5 – 5 puis c’est le tournant du match, Boubou « reprend et termine » 11 – 5
Bob – Florent : 3 – 0

Que dire si ce n’est le score homogène dans les 3 jeux ?
11 – 6
11 – 8
11 – 7

Bon OK, on peut rajouter une plus grande expérience de TIS 2, côté court, côté bar… Ceci étant concernant ce dernier point la relève est là et bien là car il ne faut pas leur en promettre à ces jeunes, tu leur propose une bière avant le match,et bien tu sais quoi : « Ils la prennent… »

Denis – Fabrice : 3 – 1
Entre stroke(s) et let(s) Denis trop joueur s’incline 6 – 11
Une maîtrise extrême dans le 2ème, bien aidé par l’arbitre (Boubou pour ne pas le nommer) qui remet un stroke en let afin de conserver une balle de mousse contre Fabrice.
Denis l’a fait 11 – 0, score sans appel et Fabrice s’est acquitté de sa tâche avec honneur : 1 mousse pout tout TIS !!! heuresuement, il n’y avait ni TIS 1, ni TIS F…
Des coups de génie dans le 3ème 11 – 4
Denis élève encore son niveau de jeu pour terminer sur un magnifique bois 11 – 2

Benoît – Lionel (ex champion) : 3 – 1
Des débuts difficiles (peut – être du au manque de compétition, à moins que la petite …), se ressaisit promptement pour l’emporter 11 – 8
Homogène dans ses efforts, ses courses, ses coups le Benoît 11 – 6
Une légère absence, lâche 2 points de trop (les 2 derniers bien sur !!!) et perd 9 – 11
Les potes ayant déja pris quelques boissons de récupération Benoît décide d’accélérer la maneuvre et claque ses copus pour s’impooser haut la main dans le 4ème et dernier jeu 11 – 2

Rque du narrateur Bob : Tu m’avais habitué à mieux que çà Champion (2 points dans ce dernier jeu, pas terrible d’où la nouvelle appelation « Ex champion »…)

Quelques mousses plus tard, chacun regagnait son domicile avec la satisfaction du devoir accompli y compris Guillaume et Damien fidèle supporters de TIS 2

Conclusion :

TIS 2 – TIS 3 : 4 à 0

 

 

TIS2 / TIS3 – Victoire TIS2 4-0 (résumé de Philippe S.)

Résumé :

Philippe / Boubou – 11/8 11/5 9/11 7/11 5/11
Ca démarre bien pour Philippe qui peut poser son jeu et emballer le premier jeu 11/8. Au deuxième, Boubou se laisser balader et laisse filer 11/5. Au troisième, Boubou se ressaisit, retrouve ses marques et en particulier ses amortis, pour l’emporter 11/9. Au quatrième, il a aussi retrouvé la longueur et la largeur, et ça fait 11/7. Au cinquième, il déroule, et Philippe lâche définitivement prise: 11/5

Florent / Bruno – 6/11 8/11 7/11
Ca démarre par un round d’observation, tranquille des deux côtés, mais à ce petit jeu Bruno est le plus fort et l’emporte 11/6. Au deuxième jeu, la tension monte d’un cran, ça joue plus sérieux, avec plus de risques et plus de fautes, Bruno s’en tire encore le mieux 11/8. Au troisième, Bruno est en régime de croisière, il place et relance avec précision, malgré une belle défense Florent n’arrive pas à trouver la solution: 11/7 pour Bruno.

Fabrice / Denis – 11/6 0/11 4/11 7/11
Au premier jeu, bon on dira que ça se bouscule pas mal, le terrain paraît trop petit … et Fabrice l’occupe largement : 11/6. Du coup, Denis est bien décidé à remettre les pendules à l’heure, et au deuxième il ne laisse passer aucune occasion et survole les débats : 11/0 (et une tournée !). Au troisième, il continue à mener le jeu et à distribuer, et quoique Fabrice coure beaucoup, ça fait quand même 11/4. Au quatrième, Denis paraît pressé de conclure et ne fait aucun cadeau, ça nous fait un 11/2 rondement mené.

Lionel / Benoît – 8/11 6/11 11/9 2/11
Pas suivi les deux premiers jeux, il paraît que Lionel avait bien démarré … avant que ça se gâte pour lui 8/11 et 6/11 ! En tout cas, au troisième, ça joue sérieux, belle alternance entre toucher et accélérations, jeu incertain jusqu’au bout que Lionel emporte 11/9. En revanche au dernier, aucune incertitude, le patron c’est Benoît, et il ne laisse aucun espoir à son adversaire, ça claque net et précis : 11/2