CORPO 15/11/2012: TAS 1 contre ATR 1

Hier soir TAS 1 rencontrait ATR1

 

En n°3 Patrice contre Patrick:

Début en mode diesel ou il perd logiquement son premier jeu et ensuite se reveille cours partons et prend le dessus physiquement sur son adversaire pour l’emporter 3/1

 

En n°2 Damien contre Yves:

Bon début de match ou l’adveraire subit le jeu et fait des fautes. Baisse de régime dans le 3eme jeu qui sera perdu. Dans le 4eme après un point qui a bien duré Damien prend le large et conclu 3.

 

En n°1 Thierry:

Début de match raté pour Thierry mais il se resaisit dans le second jeu. Ensuite il perd de peu le troisieme jeu. Dans le 4eme apres un balle du jeu et un stroke non accordé il perdra de justesse le match alors que le 5eme jeu se profiler.

Victoire de TAS1 2/1

Corpo 2012/2013

 

Chaque année, une compétition entre entreprises toulousaines est organisée :  le Corpo

 

Pour cette saison 2012/2013 il y aura 2 équipes Thales Alenia Space qui participeront au championnat Corpo de Midi-Pyrenées.

 

Le 1er match se déroulera le jeudi 25 octobre.

 

Equipe NOM Prénom
CORPO 1 FILLOUX Thierry
DE HARO Arnaud
VIDAL Damien
LANCIAUX Remi
DUSSAUT Jean Michel
BOTTERO Cyril
GONZALEZ Patrice
CORPO 2 COMBES Alexandre
BRUNEL Guillaume
DUQUENNE Nicolas
BOUSQUET Emmanuel
GREUEZ Lionel
CHAMBAUD Philippe
MALGOUYRES Nicolas
CROS Lionel
MARIANNIE Franck
MOULIN-NEXON Fabrice

[TIS] : Champions de France Corpo !!! *

Ce week-end ont eu lieu les championnats de France Corpo, à Blagnac !!

 

Soleil, piscine, bières, ambiance sympa, et surtout gros niveau de squash…

 

Et là, grosse surprise : Profitant de super matchs d’Arnaud et du Coach notamment lors du pré-tour, et suite à un forfait en quart de finale et un contrôle anti-dopage positif de nos adversaire en demi-finale, nous voilà donc en finale, à la surprise générale !!!

 

Moi, bien que blessé, Cyril transpirant encore la bière de la veille, et Rémi fort de sa légendaire jeunesse : rien ne pouvait nous arrêter au moment de signer la plus grande page d’histoire du TIS squash !!!!!

 

Je commence en numéro 3 (contre un 3B) : D’entrée : gros match, ma cheville tient, la balle est chaude, je cours partout mon adversaire n’arrive pas à me déborder, et je renvois tout contre le mur avec mon style légendaire… et sur deux magnifiques frappes cadrées (comprendre « du cadre »), je fais la différence et m’impose 18-16, après 25 minutes de jeu. Les 2nd et 3ème sets sont un carnage, je ne vois plus terre, je prends deux giffles 11-2, et 11-5, mais je sens que mon adversaire fatigue aussi un peu, alors je me décide à tout mettre dans la bataille. Je ne lâche rien, et un peu comme au premier jeu, je m’impose sur ma première balle de jeu au bout de 20 minutes de jeu, en sauvant au passage 6 balles de matchs : 13-11Et au dernier jeu, c’est à n’y rien comprendre mon adversaire est complétement dépassé, je joue comme sur un nuage, je rentre, tout : des nicks de fous, des longueurs de malade, des doubles murs de l’espace, tout y passe et mon adversaire dégouté finit par rendre l’âme : 11-8… 1-0 pour le TIS : Incroyable, on est pas fanni !!!!

 

Vient le tour de Rémi; en numéro 1 (contre un 1N, 30ème francais, siouplé)Premier jeu, on se dit que ça va être chaud, Rémi court comme un dératé, mais l’autre a l’air de jouer serein… les points sont longs (et durs), Rémi transpire comme un salaud, il tire la langue, mais peu à peu arrive à marquer des points… de 7-0, il remonte à 9-5, avant de s’incliner finalement 11-7… Mais bon Rémi a le regard du tueur, et son jeune adversaire a tendance à chambrer un peu, ce qui ne plait pas à notre vieux capitaine qui en a vu d’autre !!! Il attaque ce second jeu, le pied au plancher enchaîne les points gagnants et écoeure le petit jeune qui ne comprend plus où il habite et s’incline 11-2 submergé par tant de fougue, sur un double mur boisé de notre Rémi national. On pense alors que le dieu de la chatte à choisi son camp… et on se trompe pas !!!Après 3 points interminables dans le 4ème jeu, Rémi ne flanche pas et continue sur la lancée… et en même temps son adversaire aussi continue sur la lancée… tellement vite d’ailleurs que sur un amortie de l’espace de Rémi, il trébuche, et va percuter le mur avec le front !!!KO ! Impossible de continuer !! L’oeuf qu’il arborera sur le podium témoignera de la rudesse du choc ! Mais toute victoire est bonne à prendre 2-0 pour le TIS, grosse perf pour Rémi et surtout on est champion de France !!!

 

Cyril doit quand même en découdre, il ne peut pas rester en retrait et se doit d’apporter sa pierre à l’édifice !!! En face, un « petit » 2B… Rien d’insurmontable, quoi !!Premier jeu, Cyril prend bien le temps de mesurer le terrain, de contrôler la qualité de la balle, la résistance de la vitre, etc… et oublie qu’il joue aussi pour gagner : 1-11Deuxième jeu, un peu pareil, il finit son échauffement, fais quelques A/R au sprint, quelques étirements, masi oublie encore de marquer des points : 2-11Troisième jeu, son adversaire, veut profiter du (large) public présent pour faire un peu le malin et commence à faire « jouer » Cyril…. Mauvaise idée, parce qu’il est chaud le Cyril et là le vent tourne un peu… et on va avoir droit à un mano à mano d’anthologie jusqu’à 15-15, les balles de set répondants aux balles de match !!! Cyril ne lâche toujours rien, et là, le dieu de la chatte sort le bout de son nez et pointe Cyril du doigt, lu permettant de s’imposer 17-15 au terme d’un point final haletant terminé par un nick salvateur !!! Alleluia !!! Dès lors, Cyril est touché par la grâce, et commence an unbelievable come back !!!! A grands coups de chatte, de bois, de nicks foireux de coups improbables, il écoeure complétement son adversaire qui ne sait plus quoi faire… Les quatrième et cinquième jeux sont à sens uniques : Cyril est porté par la foule en délire, et achève son adversaire d’un magnifique smash boisé dans le nick qui résume bien tout !!!

 

3-0 : et 1 et 2 et 3-0 : Le TIS est champion de France et on a bien mérité nos médailles !!!!

 

* Vous y avez cru ? C’était trop beau.  L’équipe finit honorablement à la 15ème place avec 2 victoires sur 5 matchs.