Challenge JMB : 2eme journée

TIS 1 match nul gagnant 2-2 contre Energeia 2

TIS 2 perd 4-0 contre Spacenicks 2

TIS 3 perd 3-1 contre Spacenicks 3

TIS 4 perd 4-0 contre Etoile Portesienne 2

 

***** TIS 1 *****   (Narrateur Le Basque)

TIS 1 contre ENERGIA 2 :  Match nul bonifié.

Premier match : JC (N°3).

C’est le grand retour de JC en TIS 1. Certain comme moi l’on pas vu jouer depuis près de 3 ans; une paille sur l’échelle de temps géologique (qui sert aussi à mesurer la carrière de Boubou) mais qui peut compter sur l’echelle de temps d’un jouer de squash (hors Boubou). D’autres qui s’entrainent régulièrement avec lui me rassurent en me disant :  » t’inquiète, on joue ensemble ». Et mes inquiétudes ont été en effet dissipée par une entame de match à 2000 à l’heure, ponctuées de quelques fautes au moment de conclure (doubles mur dans la tole) qui donnent un début de premier set sérré mais qui ne reflète pas la réalité: JC déborde son adversaire. D’ailleur à 4-4, JC arrète les faute et cela fini à 11-4. Deuxième set, le coach Olivier donne quelques conseils comme à son habitude, on ne l’en remerciera jamais assez. Manifestement, cela a eu pour effet de modifier le jeu de JC qui ne trouve plus les bonnes longueurs (balle trop courtes). Du coup, son adversaire rentre sur les balles et c’est JC qui est à la ramasse. Il court après les balles et n’arrive plus à accélérer. Score sans appel à l’inverse du premeier set : 4-11. Les set 3 et 4 vont malheureusement confirmer ce qui s’est passé au deuxième : JC ne trouve plus de longueur et fatigue de plus en plus a défendre.

Défaite 3-1.

Deuxième match: Olivier (N°1).

Olivier est en cannes mais il est aussi branleur. Dès que son adversaire est un peu en dessous, il essaye des grigris, se déconcentre et fini par perdre des sets. On le lui rappelle avant le début du match. Il répond par un grand sourire…. et joue …. bien… vite…. fort….précis….prend son adversaire à la gorge….ne lâche pas la gorge…. et gagne 3-0. Rien a dire. Respect.

Troisième: Rémi (N°2).

Rémi qui joue bien ces temps ci a rencontré un mec qui joue au hand et on retrouve dans son jeu des similitudes avec celui de Partice Gonzales. Il court, a une grosse patate du bras droit, un poignet mobile, est à l’aise sur les balle hautes coté droit, et a un revers de merde. La s’arrête la comparaison car il court beaucoup moins, il n’est pas à l’aise avec les balles basses, il ramène moins bien. Bref, Rémi impose assez rapidement son jeu et gagne sans difficultés 3-0. bravo: il n’a pas tremblé.

Quatrième: Philippe (moi en N°4).

Bon, tous les voyants sont au vert. J’ai eu ma cote de veau, sauce crème et champignons accompagné de purée. J’ai un nouveau cordage a ma raquette. J’ai pas de pression car je joue en 4 contre le seul non classé et Olivier et Rémi on assuré. Et je prend un branlée au premier set. Et merde ! Bon, les voyants commencent à passer au rouge comme moi car mon adversaire est très physique et je dois dépenser une énergie folle pour compenser mon jeu approximatif. A 10-8 pour lui, je parviens a arracher le deuxième set. Bon , les voyants sont au noir: je suis aspsyxié et parveins a marquer 7 points sur les 2 set suivants.

Défaite 3-1.

Bref, au goal average et avec le nouveau règlement de merde qui risque de tuer une partie de la convivialité du challenge, on marque un petit point.

Dommage, il y avait peut être la place pour faire mieux.

 

 

***** TIS 2 *****   (Narrateur Boubou)

TIS 2 contre Astrium : Défaite 4-0.

Résumé de la rencontre TIS2/Astrium à Movida Castanet

Que des classés dans l’équipe adverse: 4C, 5B, 5C, 5C mais des squasheurs sympas

Début des matches à 19h40 (il parait que ce sera comme ça chez tous les Movida; A confirmer)

Deux premiers matches en parallèle donc difficile de vous les narrer d’autant que je jouais

Donc:

en n°5: Votre serviteur alias Boubou contre Nicolas (5C)

Mon adversaire était sans doute endormi car je lui ai pris ce premier jeu assez facilement en cassant bien chaque échange

Je gagne donc 11-7

Par contre, en ce qui concerne, les trois autres, je n’ai rien vu. De superbes services lobés (il a vite remarqué ma taille) ont eu raison de moi d’autant qu’il y en avait finissant en nick.

Donc perdu: 1-11; 3-11 et 2-11

Match à oublier très vite

En parallèle, Nicolas en n°3

match non vu mais je l’ai croisé entre deux jeux et il m’a annoncé que son adversaire jouait très bien

Résultat, match perdu 8-11, 11-13, 11-8 (il s’est ressaisi le bougre ou c’est l’adversaire qui a eu une faiblesse…!!), 3-11 (plus de jus, Nico a baissé légèrement sa garde mais son adversaire était toujours en forme)

Match très plaisant d’après Nico

Ensuite Claude en n°2 et en parallèle (encore) Benoît en N°1

En voyant l’échauffement de Claude, on se dit que ça va être du gateau et que son adversaire n’allait pas voir la route.

Un adversaire avec un geste étonnant, hors du commun du monde du squash (pire que celui de Benoît) mais qui courre bien et partout. Claude n’a pas bien compris qu’il ne fallait pas jouer social, faire des amortis (d’autant qu’il en loupait 2 sur 3). Il se fait prendre le premier jeu en 6-11. Au deuxième jeu, même punition. Beaucoup de fautes directes le font râler. Il s’obstine à vouloir faire des amortis dans la tôle. Ce n’est pas vraiment de beaux échanges ou plutôt du beau squash dû aux gestes et rattrapagesde balle étonnants de la part de son adversaire. Claude s’incline une nouvelle fois 11-13.

Après un coatching de la mémoire (« il faut frapper fort au fond »), Claude débute bien ce troisième jeu et déstabilise son adversaire par des balles frappées, au fond du court et de beaux croisés; mais à mi-parcours, il reprend son jeu des deux premiers (chassez le naturel,il revient au galop) et se fait remonter pour perdre 7-11.

Les deux premiers jeux de Benoit ont été sans support de ses camarades du soir car pris sur le court où Claude faisait du social.

Il les perd 9-11 et 6-11 tout en s’accrochant et réussissant quelques belles balles à la Benoît qui prenait son adversaire à contre-pied

Dans le troisième (on y était), Benoît donne le maximum mais le vieux brisquard en face de lui de s’est pas du tout laissé imprésionner et a joué un beau squash stylé qui lui a permis de termine ce jeu.

Jeu perdu 7-11

La troisième mi-temps a donc débuté très tôt à 21h; heureusement car on s’est fait littéralement jeter par un petit branleur qui nous a expliqué que 22h n’était pas 22h01, 22h04 22h05  ni même 22h06.

On a quand même échangé quelques bières avec nos sympathiques adversaires avant. Il faudra bien les recevoir au match retour.

 

 

***** TIS 3 *****

n°1 : Philippe perd 3-0

n°2 : Nico H gagne 3-1

n°3 : Alex perd 3-1

n°4 : Lionel G perd 3-0


 

***** TIS 4 *****

Pas reçu le résumé…